Alixal68 a écrit : ↑ven. 18 août 2017 07:20
Hello,
J'ai déjà vu sur le forum Cayenne qu'il y a la possibilité de changer uniquement le boudin caoutchouc qui fuit ou qui est éclaté. Par contre chez qui, je n'ai pas l'info. En CP, le changement des 2 amortisseurs avant est à 3400€ !
Sur le site rosepassion il y a :
- Le soufflet à 42 euros pièce
- L’amortisseur pneumatique a 2130 euros pièce
- La jambe de suspension complète à 1665 euros pièce
En cas de fuite au niveau du boudin, il suffirait d’après vous de changer uniquement le soufflet ?
Je n’ai pas trouvé sur le forum des précisions à ce sujet (des personnes qui auraient dû également changer cet élément suite à une fuite).
Et que pensez-vous de commander des jambes de suspension complètes chez RosePassion ? C’est tout de même un élément essentiel de sécurité et j’aimerais être sûr d’avoir des pièces de qualité..
Modifié en dernier par waka76 le jeu. 14 mars 2024 22:56, modifié 1 fois.
L'idéal serait de sortir l'amortisseur complet et de le mettre dans l'eau pour voir où se situe la fuite.
Après il y a deux joints toriques pour le soufflet (un petit sur la tige d'amortisseur en haut et un large sur la base).
Autre fuite possible, c'est en haut au niveau de la tête d'amortisseur, là aussi, il y a un joint.
Sur les amortisseurs il y a en principe la date de fabrication, c'est une indication sur l'âge des amortisseurs
Un détecteur de fuite c'est suffisant, tu vaporises et cela se vois directe, pas besoin de mettre l"amortisseur dans l'eau, en plus il te faut un sacré bac pour le mettre dedans
La fuite arrive parfois en bas du soufflet et avec un détecteur on ne voit rien.
L'eau savonneuse sur la tête d'amortisseur permet de savoir si c'est en haut.
Une bassine pour laver les bébés suffit pour l'immerger.
Il faut donc changer l’amortisseur pneumatique avant droite.
Prix CP (Suisse) : 3000 euros
Chez Rose Passion, la jambe de suspension complète est à 1665 euros. C’est donc évidemment extrêmement tentant mais… est-ce que c’est la bonne pièce qui va arriver et quelle est la qualité de cette pièce, telle est la question….!
Il y a une faiblesse là dessus , je crois qu’il y a une pièce pour la réparation, mais d’après des gens compétents c’est ensuite le soufflet de l’amortisseur qui lache .
Donc pas très rentable cette réparation