c est archaïque une Panamera

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10651
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: c est archaïque une Panamera

Message par allroadusa »

Que reproches tu au régulateur ?
Avatar du membre
breizh29
Tôlier
Tôlier
Messages : 53
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par breizh29 »

je lui reproche c est que c est ni précis ni intuitif,
sur une voiture lambda, ca irais très bien, mais la ont parle d'une Porsche et pour moi, tout doit être parfait, tout doit tombé sous la main sans avoir a quitté les yeux de la route, et la le PCM comme le régulateur, c est pas possible.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

jess007 a écrit : sam. 19 sept. 2020 19:14 Je voulais le multifonction et de vrai palettes au volant, j'ai donc commandé des palettes Techart, tout en gardant le volant multifonction.
Tiens Jess tu va placer cela toi-même ? Cela revient à combien ces palettes ?
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Pour certains points je suis d'accord avec toi, y compris sur mon modèle 2020... :| :| :|

Effectivement, volant sport ou pas, je viens d'une BM, je ne comprends pas qu'avec deux molettes, une à droite, une à gauche, qui commande chacune 8 fonctions (au moins hein, j'ai pas compté...) pas moyen de changer les stations radios ou la sélection USB, ou passer au titre suivant... :mur:
Par contre, le nouveau GPS est absolument topissime... mais il a 7 ans de moins que le tient ;)
Enfin, le régulateur de vitesse est différent que celui de BM, qui est vraiment top en utilisation courante, mais demande simplement de s'y habituer.

Par contr, je pense surtout que la panamera est orientée conduite/pilotage, et malgré la tentation de toucher en permanence les 3000 boutons et 6000 fonctions (avec l'écran tactile, je pense ne pas exagérer ou alors un tout , tout, petit peu... :ange: ) cette caisse t'incite surtout à regarder la route, à tenir ton volant, et à y prendre plaisir!

Donc, bref, pour moi, c'est comme changer de foufoune, faut s'y habituer, mais après on s'y sent vraiment bien! :mdr3:
Avatar du membre
jeanmr
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par jeanmr »

Effectivement, volant sport ou pas, je viens d'une BM, je ne comprends pas qu'avec deux molettes, une à droite, une à gauche, qui commande chacune 8 fonctions (au moins hein, j'ai pas compté...) pas moyen de changer les stations radios ou la sélection USB, ou passer au titre suivant...
C'est assez interpellant, comment on fait alors ? IL y a un accès direct sur l'écran ou sous l'écran ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10651
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il faut utiliser la touche programmable en forme de diamant. ;)
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

Pour le régulateur, je ne comprends pas, tu peux le régler au km/h près ou 10km/h par 10km/h.
Tu le mets en route ou le désactive en levant ou baissant le levier, what else?
Sur la Taycan dont je suis en train de faire le test, c'est exactement le même que sur ma Panaméra (970.2)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10651
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

+1
Chez Porsche, c'est un levier. Chez VW, c'est ce sont des boutons sur le volant. ça change mais c'est pas fondamentalement moins bien.
Avatar du membre
breizh29
Tôlier
Tôlier
Messages : 53
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par breizh29 »

merci a vous pour vos explications et vos retours :)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

jess007 a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:44 Je les ai commandé à SupRcars Toulon, l'importateur exclusif de Techart et je vais les faire monter par leur installateur sur Montpellier ( je ne sais pas encore qui c'est ). C'est assez compliqué et délicat entre l'air bag et toutes les commandes.
J'ai réglé 770€ pour le matériel et il faudra compter 400€ pour le pose.
Je ferais des photos avec un post dès que ce sera posé, d'ici 2 ou 3 semaines normalement. :hello:
Un grand merci, super et on attend les photos quand ce sera posé :super:
Répondre