Pas29 a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 13:39
20000Km c'est pas rien , même avec mon diesel je ne parvenais que très rarement à ce kilométrage , car mon véhicule passion n'est mis à mon service que pour le plaisir à 100%( vacances et autres ).
L'utilisation uniquement en usage privé donc non professionnel entre 8000/10000 grand max annuel .
J'évite les petits parcours au max qui sont l'ennemi des véhicules en général ,mais bon il est concevable que les gens ont une vie et des besoins différents , mais une chose évidente je ne démarre pas un V8 pour aller chercher le pain et les croissants même le dimanche matin .
Une logique d'utilisation prévaut , quand je l'utilise c'est à dire entre 200/300km pour chaque tour de clef me semble raisonnable , la façon d'utiliser le véhicule me semble essentiel pour prévenir le plus tard possible des pannes sur les organes de dépollutions , de démarreur (soleinoîde ) , alternateur , accumulateur etc etc .Encore faut -il être le maitre du jeu pour ça et y penser ( quand je fais par ex des fotos , je ne coupe pas le moteur) ...
Des petits gestes qui mis bout à bout on une importance , comme Neutral au feu rouge par ex , mais l'autoroute est son amie
.
Il ne faudra pas interpréter ma façon de voir comme la façon à être , mais essayer d'utiliser sa voiture au mieux pour éviter tout les petits désagréments d'immobilisation .
Pour le soufflet d'amortisseur celà semble inéluctable
C'est vrai que 20.000km par an c'est beaucoup, mais finalement dans la moyenne pour Dubaï. Quand j'avais mon Infiniti QX70 V6 3.7 avant la Panamera, je l'avais acheté en 1ère main. La voiture avait 1 an et 35.000km au compteur.
Après, il faut remettre les choses dans leur contexte. Comme tu le sais Dubaï est extrêmement étendue. Je dois faire 40 à 50km par jour hors trajets pro. Je double voir triple facilement ces kilomètres si j'ai des rendez vous. Ici, le V8 n'a rien de prestigieux. La moindre brouette est V8, exactement comme aux États-Unis. Le sp98 est à 0,44 centimes le litre, l'assurance tous risques à 410 euros par an. L'usage d'une Panamera comme daily n'a rien d'incroyable et si j'avais voulue une voiture week-end j'aurais acheté une 911. Il y a pas mal de Panamera avec plus de 200.XXXkm à vendre d'occasion.
Le matin quand je vais à la salle de sport, il y'a des 575LT, GT3RS, R8, F12, etc, sur le parking et ces gens après leur séance font comme moi. Ils mettent leur costume et vont au bureau.
Dans ce contexte assez rare et incroyable, j'ai fait le choix de rouler en Panamera tous les jours parce que je ne suis pas certain que ce sera toujours le cas. En Europe je n'en aurait clairement pas les moyens. Alors je profite au maximum de ma situation.
Après ce sont des pièces d'usures mécaniques donc finalement c'est assez normal quand on réfléchis 2 min. Le climat n'aidant pas comme tu l'a souligné. En revanche, et ça c'est fort, l'électronique fonctionne parfaitement et pour une voiture de cette gamme et de cet âge ça fait plaisir. Parce qu'une Bentley où une Aston de 2010, bon courage.
Bout à bout je pense qu'en 1 an j'ai du dépenser 8000 euros dans l'entretien de cette voiture. Mon plus grand regret étant d'avoir refusé l'extension de garantie alors que je l'aurais amorti la première année...
Désolé pour le HS !
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.