suspension anormalement basse aprés un long arrêt

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: suspension anormalement basse aprés un long arrêt

Message par Pas29 »

Je crois que mes suspensions on été remplacés également vers ce kilométrage :)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

dav33_17 a écrit : dim. 27 sept. 2020 15:28
Khan a écrit : dim. 27 sept. 2020 15:02 Je ne changerai personnellement qu’ un.
Perso changer le train complet c'est bien mieux, ça évite les comportement aléatoire là n'est pas le soucis. Le problème c'est que depuis le début on me laisse dans la galère alors que la panamera est sorti en février de la grosse révision des 120000km ou 10 ans avec 111pts de contrôle pour le renouvellement de la PA ( qui m'a couté un bras ) et que depuis elle n'a presque pas rouler.... Du coup je trouve que pour un service premium c'est vraiment moyen....
C est plus le
Boudin pneumatique. Percé ou pas percé.
C est binaire.
Apres le reste est cohérent.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Hello,

Ton message est mon actualité.

Voiture déposée ce matin au garage pour fuite aux 2 amortisseurs avant.

Coût de l'opération pour moi 1280 euros et sous garantie 5 mois. Pas besoin de changer les amortisseurs mais uniquement les caoutchoucs. 500e le joint ça fait mal quand même.

Je n'ai jamais eu autant de soucis en 3 mois avec une voiture :gene:

Pour info la voiture sortait de révision (grosse maintenance) et n'a que 75.000km.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je n'ai jamais eu autant de soucis en 3 mois avec une voiture :gene:
Le désert et sa chaleur ni sont peut-être pas pour rien :(
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Pas29 a écrit : dim. 25 oct. 2020 11:22 Je n'ai jamais eu autant de soucis en 3 mois avec une voiture :gene:
Le désert et sa chaleur ni sont peut-être pas pour rien :(
Oui certainement. Et puis comme dirait Khan :"c'est une voiture neuve d'il y a 10 ans" :mrgreen:

Mais j'avoue qu'après 1 an et 20.000km avec, je trouve qu'elle aime un peu trop le garage. C'est frustrant. J'espère vraiment que ça va s'arrêter parce que sinon l'économie (en financement) occasion VS neuf n'a pas beaucoup d'intérêt.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

20000Km c'est pas rien , même avec mon diesel je ne parvenais que très rarement à ce kilométrage , car mon véhicule passion n'est mis à mon service que pour le plaisir à 100%( vacances et autres ).

L'utilisation uniquement en usage privé donc non professionnel entre 8000/10000 grand max annuel .
J'évite les petits parcours au max qui sont l'ennemi des véhicules en général ,mais bon il est concevable que les gens ont une vie et des besoins différents , mais une chose évidente je ne démarre pas un V8 pour aller chercher le pain et les croissants même le dimanche matin . ;)

Une logique d'utilisation prévaut , quand je l'utilise c'est à dire entre 200/300km pour chaque tour de clef me semble raisonnable , la façon d'utiliser le véhicule me semble essentiel pour prévenir le plus tard possible des pannes sur les organes de dépollutions , de démarreur (soleinoîde ) , alternateur , accumulateur etc etc .Encore faut -il être le maitre du jeu pour ça et y penser ( quand je fais par ex des fotos , je ne coupe pas le moteur) ... :ange:
Des petits gestes qui mis bout à bout on une importance , comme Neutral au feu rouge par ex , mais l'autoroute est son amie :levitation: .

Il ne faudra pas interpréter ma façon de voir comme la façon à être , mais essayer d'utiliser sa voiture au mieux pour éviter tout les petits désagréments d'immobilisation . :ange:

Pour le soufflet d'amortisseur celà semble inéluctable :/
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 25 oct. 2020 15:38, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

je suis sur le même principe que toi Pas29 sur l'usage, sauf une fois par semaine, 2 fois 15 kilometre pour la faire tourner .
Au nbiveau des amortisseurs ce qui me choque c'est le cout :| . A Dubai il change le joint , en France il change l ensemble ; ou est la vérité
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Khan a écrit : dim. 25 oct. 2020 15:12 je suis sur le même principe que toi Pas29 sur l'usage, sauf une fois par semaine, 2 fois 15 kilometre pour la faire tourner .
Au nbiveau des amortisseurs ce qui me choque c'est le cout :| . A Dubai il change le joint , en France il change l ensemble ; ou est la vérité
Le chef d'atelier m'a dit que si je voulais il pouvait me changer les amortisseurs mais que dans le cas présent ce n'était pas nécessaire car c'était vraiment mineur en que en dehors des joints, il n'y avait pas de défauts.

J'imagine que c'est du cas par cas.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Pas29 a écrit : dim. 25 oct. 2020 13:39 20000Km c'est pas rien , même avec mon diesel je ne parvenais que très rarement à ce kilométrage , car mon véhicule passion n'est mis à mon service que pour le plaisir à 100%( vacances et autres ).

L'utilisation uniquement en usage privé donc non professionnel entre 8000/10000 grand max annuel .
J'évite les petits parcours au max qui sont l'ennemi des véhicules en général ,mais bon il est concevable que les gens ont une vie et des besoins différents , mais une chose évidente je ne démarre pas un V8 pour aller chercher le pain et les croissants même le dimanche matin . ;)

Une logique d'utilisation prévaut , quand je l'utilise c'est à dire entre 200/300km pour chaque tour de clef me semble raisonnable , la façon d'utiliser le véhicule me semble essentiel pour prévenir le plus tard possible des pannes sur les organes de dépollutions , de démarreur (soleinoîde ) , alternateur , accumulateur etc etc .Encore faut -il être le maitre du jeu pour ça et y penser ( quand je fais par ex des fotos , je ne coupe pas le moteur) ... :ange:
Des petits gestes qui mis bout à bout on une importance , comme Neutral au feu rouge par ex , mais l'autoroute est son amie :levitation: .

Il ne faudra pas interpréter ma façon de voir comme la façon à être , mais essayer d'utiliser sa voiture au mieux pour éviter tout les petits désagréments d'immobilisation . :ange:

Pour le soufflet d'amortisseur celà semble inéluctable :/
C'est vrai que 20.000km par an c'est beaucoup, mais finalement dans la moyenne pour Dubaï. Quand j'avais mon Infiniti QX70 V6 3.7 avant la Panamera, je l'avais acheté en 1ère main. La voiture avait 1 an et 35.000km au compteur.

Après, il faut remettre les choses dans leur contexte. Comme tu le sais Dubaï est extrêmement étendue. Je dois faire 40 à 50km par jour hors trajets pro. Je double voir triple facilement ces kilomètres si j'ai des rendez vous. Ici, le V8 n'a rien de prestigieux. La moindre brouette est V8, exactement comme aux États-Unis. Le sp98 est à 0,44 centimes le litre, l'assurance tous risques à 410 euros par an. L'usage d'une Panamera comme daily n'a rien d'incroyable et si j'avais voulue une voiture week-end j'aurais acheté une 911. Il y a pas mal de Panamera avec plus de 200.XXXkm à vendre d'occasion.

Le matin quand je vais à la salle de sport, il y'a des 575LT, GT3RS, R8, F12, etc, sur le parking et ces gens après leur séance font comme moi. Ils mettent leur costume et vont au bureau.

Dans ce contexte assez rare et incroyable, j'ai fait le choix de rouler en Panamera tous les jours parce que je ne suis pas certain que ce sera toujours le cas. En Europe je n'en aurait clairement pas les moyens. Alors je profite au maximum de ma situation.

Après ce sont des pièces d'usures mécaniques donc finalement c'est assez normal quand on réfléchis 2 min. Le climat n'aidant pas comme tu l'a souligné. En revanche, et ça c'est fort, l'électronique fonctionne parfaitement et pour une voiture de cette gamme et de cet âge ça fait plaisir. Parce qu'une Bentley où une Aston de 2010, bon courage.

Bout à bout je pense qu'en 1 an j'ai du dépenser 8000 euros dans l'entretien de cette voiture. Mon plus grand regret étant d'avoir refusé l'extension de garantie alors que je l'aurais amorti la première année...

Désolé pour le HS !
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'espère que tes soucis sont derrière :cote:
Que tu puisses profiter longtemps de cette magnifique voiture ;) .
Turbo forever :Drive:
Répondre