Voyant apres changement pneus ?? Panne moteur ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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yakyak228
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Voyant apres changement pneus ?? Panne moteur ?

Message par yakyak228 »

Bonjour a tous,

je viens de faire changer mes pneus et 2 minutes après mon départ du garage qui me l'a fait (un vendeur de pneus), j'ai un voyant qui est apparu . A priori il s'agit du voyant anomalie moteur. Voici la photo :
IMG_20240430_162221.jpg
Et voila ce que dit le manuel :
IMG_20240430_162227.jpg
Mais je ne vois pas la différence entre les deux... J'ai fait encore 5km jusque chez moi mais je n'ose plus faire quoi que ce soit.... Mon garage est a 2h de chez moi et fermé jusque jeudi. Puis je encore rouler ou ??? Est ce lié a l'intervention du garage ? (bizarre quand même que avant rien et que je sors de chez eux -> voyant ).

Merci de vos avis/conseil :(

Stéphane
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

J'ai du mal à voir le lien aussi. Peut-être une coïncidence. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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jmro
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Message par jmro »

Une coïncidence, peut-être. Mais tu peux continuer à rouler modérément jusqu'à un garage. Ce voyant peut déterminer plusieurs causses mineurs, capteurs, pollution, etc...
Il existe le même voyant, mais en rouge, et là c'est arrêt immédiat.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Tu peux tenter une déconnexion de la batterie et une reconnexion pour voir. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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yakyak228
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Message par yakyak228 »

Bonjour et merci pour vos retour ! J'ai demandé a un ami qui a l'ordi de lire le message. Ca me dit :

P2196 signal du capteur O2 biaisé/bloqué sur riche (rangée 1, capteur 1). Meme si on retire le message il revient apres 100 km environ.

Je suppose que la première a chose est de remplacer ma sonde lambda ? j'ai du mal a trouver la bonne ref sur le net pour une pana 971 en hybride de 2018. Meme avec mon vin WP0ZZZ97ZJL176003 .

on me dit : 9A7906265A mais aussi 971906265N .Y a til un bon site pour trouver une piece ? j'ai vu porsche poitiers mais meme la dur de retrouver la pièce , et je ne voudrais pas commander la mauvaise...

Tiens la sonde rangée 1, capteur 1 c'est a droite ou a gauche quand j'ouvre le moteur ?

Merci a tous !
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Pas29
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Message par Pas29 »

Quand tu ouvres ton capot moteur le banc 1 est à gauche face au moteur ou à droite côté passager.
Mais si ton mélange est riche il faut essayer de trouver la réponse à cela ,comment est le coef du lambda ?

A mon avis ta sonde ne resoudra pas ton soucis , le mélange air carburant n’est peut être pas optimal il faut en chercher la (les )cause(s) ...rejoins ton CP :levitation:
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yakyak228
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Message par yakyak228 »

Merci ! Donc c est la sonde a gauche quand j'ouvre le moteur bon a savoir (ce sont les mêmes a propos ? )

Je pensais changer la sonde car elle peut renvoyer une fausse info d'apres ce que j'ai lu sur le net, non ? j'ai lu que les sondes ont une durée de vie entre 100 et 150 k, ma voiture a 115k.

Le "truc"... qui fait que c'est pas de bol du tout : j'ai une pa depuis l'achat (2018). elle s'arrêtait début février. Je devais la prolonger sauf que début février, ma petite fille est née et donc complètement oublié. J'ai donc ici repris rendez vous le 22/5 il y a dix jours pour refaire une pa de 2 ans... Et pof, voyant ... Ca me ferait chier a mort que durant les 2 seul mois ou la voiture est sans PA j'aurais un gros soucis (si c est un truc a 500 balles ca va, si c est un a 10.000*.. c est la raison pour laquelle je roule que sous pa pour ne jamais avoir de soucis)

Pkoi le mélange pourrais être riche et donc que la sonde dirait "la vérité" ? le moteur n'a aucun raté, aucun "soucis" de ralenti ou de manque de puissance.

Mille Merci encore!

P.s pour la ref tu sais ou je peux regarder ?
rep.S "comment est le coef du lambda?" kesako ? comment je peux savoir ? :)
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Pas29
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Message par Pas29 »

Oui la numérotation des cylindres est identiques aux autres moteurs Porsche du moins pour les V8 et V6. :cote:

C’est vraie aussi une sonde peut comme tu le dit envoyer des informations erronées, mais je pencherai plus pour mauvais ratio stoechiometrique , cette valeur doit être le plus proche de 1 , ds ton cas précisément cette valeur dévie vers 0,80 pour ex.
En l’occurrence si ton moteur travaille en richesse , la dose de carburant est en excès par rapport à l’air ’ on dit qu'il faut 14,7 dose d’air pour 1 dose de carburant.
La résultante de ceci peut se traduire par une combustion plus faible, un encrassement du moteur ., et des fumées noires à l’echappement.
Comme le carburant est en excès par rapport à l’air et que la combustion est en partie mauvaise, on peut se laisser à imaginer aussi qu’elle finisse
dans l’huile , et se terminer par le lavage des cylindres caussant des rayures sur les cylindres.
Il serait bien de voir l’état des bougies d’allumage et de contrôler l’état .
Le contrôle CT à aussi l’information sur le coef du lambda , je pense que des capteurs ou un ecu relatant de fausses informations est susceptible d’erronées le ratio air carburant en polluant les sondes .
Le capteur map est certainement ce que j’aurais investi en premier , mais n’ayant aucun outil de diagnostic on peut aussi changer pas mal de capteurs avant d’arriver au bon numéro, la case CP serai la plus recommandé , faut pas s’embêter :levitation: :cote:

L’ors de la lecture du code de defaut P2196 y avait-il que ce code d’enregistré ?
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yakyak228
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Message par yakyak228 »

Hello Pas,

si il y avait un soucis de ratio, j'aurais des soucis : fumée, raté moteur, baisse de regime etc. Un mauvais melange c'est une vraie cata mais ca se voit. Hors ici je n'ai rien. pas de fumée. pas de raté, le moteur tourne comme une horloge. C'est ca qui me fait penser a un probleme de sonde lambda.

Mon cp est a 2h de route, et il faut 1 mois minimum pour un rendez vous. Donc j'ai deja pris rendez vous mais je ne vais pas gentillement attendre en ne roulant pas :)

Le code est le seul code d'erreur enregistré. Les autre capteurs ne detecte rien du tout comme probleme.

Tiens sais tu ou je peux trouver une liste de pièce ? Car je vois plusieurs référence et je ne veux pas commander une mauvaise pièce !

Sur porsche poitier on a des vue eclatée mais je ne trouve pas mon moteur :

https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... /971/2018/

tu sais me dire le rangée 1, capteur 1 quel est la ref ?


Merci a toi !
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yakyak228
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Message par yakyak228 »

Ha porsche poitier me donne ca comme ref :

PAC906265A

380 euro le capteur il s'ennuie pas lol
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