Je suis d'accord avec Pascal la sonde n'est pas systématiquement la cause. Tu peux très bien avoir un mauvais mélange sans pour autant avoir des ratées. Un injecteur un peu fuyard peut créer un mélange riche aussi, tout comme un filtre à air encrassé ou une fuite sur le collecteur d'échappement
Bonjour,
j'ai eu ce voyant aussi avec une mise en sécurité du moteur (baisse de puissance). Il y avait un déséquilibre entre les bancs de cylindres au niveau des valeurs des sondes également.
La cause était un catalyseur HS.
Par précaution les deux catalyseurs ont été remplacés ainsi que les 4 sondes.
thierry63 a écrit : ↑jeu. 16 mai 2024 10:56
Bonjour,
j'ai eu ce voyant aussi avec une mise en sécurité du moteur (baisse de puissance). Il y avait un déséquilibre entre les bancs de cylindres au niveau des valeurs des sondes également.
La cause était un catalyseur HS.
Par précaution les deux catalyseurs ont été remplacés ainsi que les 4 sondes.
Je me rappelle très bien de ton souci , j’avais d’ailleurs évoqué ton possible problème sur les catalyseurs suite à l’accident …
Pascal. Mon voyant s est de lui même éteint. Après quelques jours. Et depuis 3 semaines ras. Mais hier.... Rebelote. De nouveau jaune. Le 'pire' ce est que je suis en train de remettre une pa dessus... Ils m ont refuse au check il y a dix jours pour une caméra defect et un trou dans la protection inférieure. Je change ça cette semaine j'ai eu les pièces. S
Je me Tate a changer aussi la sonde en préventif. C est 350 balles la sonde tu me diras... Et je ne suis toujours pas sur si de la réf de la sonde. Comment puis je trouver mon code moteur ? Le diah disait banc 1 rangée 1 . Sur de sur c est a gauche qu'à d on ouvre le moteur ?
Merci !
P.s. puis je par exemple switcher les deux sondes ? Effacer le diag. Et si ça revient de l autre côté la je peux être sûr que c est la sonde. Si ça revient meme côté la c'est autre chose. Ça a du sens ? Même les réf de la sondes ne sont pas les même a gauche a droite ni le prix : elle sont donc différente tu penses ?