GTS33370 a écrit : 02 juil. 2024 23:24
Mais de façon constante elle passe de 87 à 90 puis 83 84… sur la diesel une fois à 90 c’est fixe ça ne bouge plus
Attention, tu dois confondre température d'huile ( qui dépasse les 100°) et température d'eau (qui se bloque à 90° comme sur ma diesel)
Bonjour à tous ci joint les différentes températures
Je viens de faire 500kms, la consommation d’huile est la même qu’au départ, rien à signaler hormis la température huile qui est au max à 89 degrés et de façon constante bouge.
Quelle pied cette caisse, une double casquette
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Bizarre quand même. Que la température d'huile varie ce n'est pas surprenant comme ça a déjà été dit. Par contre à 89° chez moi l'huile est à peine chaude (tu n'es pas encore au milieu sur la jauge de température), et dès que je roule un peu on passe les 100° allègrement... Je serais tenté de dire que tu as un pb de jauge de t° (le capteur notamment)
Tu dois faire remplacer ce capteur de température d’huile, je crois que ce capteur se trouve à proximité du vilebrequin
La température d’huile est toujours supérieure à celle du liquide de refroidissement qui atteint 90 degrés max quand il n'y a pas de souci.
Quel niveau d’huile tu as sinon ?
Après 20 mn de roulage tu dois être déjà à au moins à 100 degrés de température d’huile, si au bout de 500 km tu es seulement à une indication de 89 et que ça oscille même en dessous c’est qu’il y a clairement un problème .
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Je fais assez régulièrement ma Check list pour voir si les paramètres sont cohérents
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Merci pour ce retour,
Le niveau d’huile est au max, pour moi une barre de trop. Le vendeur professionnel a réalisé l’entretien avant la vente ( vidange, filtre air + huile + pollen ).
Je vais prendre rdv chez Porsche mais est ce que je peux rouler malgré tout ? Car un mois d’attente.
Rien d’anormal sur le comportement routier. Presque 800kms et le niveau d’huile est stable, j’en suis même étonné.
J’ai quelques questions:
-merci pour l’astuce du Bluetooth, je suppose qu’il faut mettre un CD pour faire la manipulation ?
-les feux de jours dans le bas du pc avant sont je trouve pas fort du tout, est ce normal?
-la PDK est bien une boite 7 rapports ?
Quelques photos
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Nulle besoin de mettre un CD pour activer le Bluetooth AUX.
Les feux de jours ne sont pas en bas du pare-choc : ce sont les veilleuses. Les feux de jour sont dans l'optique principale (4 petits points).
La PDK est une boite 7, qui démarre en seconde sauf en Sport Plus et en manuel.
Je ne trouve pas tes veilleuses anormales,il faudrait les essayer de nuit mais ça me semble nikel
La conso d’huile se fait principalement sur des petits trajets , ou suivant le type de conduite sportive en générale
Merci pour les fotos
N’oublie pas de changer ton pseudo Turbo33370
Oui l’odeur de chaud c'est normal un V8 dégage beaucoup de calories et encore plus avec les turbo, moi j’ouvre le capot moteur, une fois rentré au bercail.
3 Barres de niveau d’huile c'est bien le moteur travaille avec moins de surpression .
Garde toujours un bidon pour faire des rajouts de temps à autre avec la norme A40.je suis avec de la Mobil 1 .
Modifié en dernier par Pas29 le 04 juil. 2024 19:16, modifié 1 fois.