Câble de Prise électrique bloqué

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Câble de Prise électrique bloqué

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui, le souci des diagnostiques en branchant la valise, c est qu il va évoquer le chargeur interne de la voiture... mais j ai plutôt l impression que c est juste un relais entre le chargeur et ce qui commande le déverrouillage de cette prise. Parce que techniquement, la voiture est bien chargée électriquement, la batterie est remontée à 100%
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Ce matin, j ai fait une bonne 50aine d essais. J ai réussi à enlever la prise , mais c est étrange. Pendant 20 essais rien ... ensuite 5 essais positifs de suite, on entend qlq chose qui fait du bruit dans la prise , comme l ergot qui doit bouger... ensuite 25 essais négatifs... et au bout de 2h, je termine par un essai positif et j ose plus remettre la prise ... parce que je veux pas encore transpirer 2h de peur que ça se rebloque
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 320
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Question bête : c'est possible d'essayer avec un autre câble ??
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

La question d'essayer un autre câble n'est pas stupide. Et comme j'ai 2 chargeurs, donc 2 câbles, j'ai essayé ...
Malheureusement, pas de miracles à l'horizon ... çà se bloque de la même façon ...
Donc, là, j'ai rebranché, parce que j'aime tenter le diable ... mais en essayant 30 sec plus tard, impossible de débrancher.
Bref, j'espère pouvoir réussir à la débrancher sinon, ce sera coton pour la dépanneuse de soulever une voiture dont le frein de parking est bloqué, et également la boite auto en mode parking
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Ah bonne rigolade au CP porsche de Toulon
D abord, on commence par me prendre pour un benêt, en me disant que Mr, on vous a dit qu on réparera pas la trappe désemparée
Après j explique que c est toujours la prise qui est bloquée dans la trappe, et que le fait que la trappe s ouvre et pend lamentablement, ce sont des problèmes dissociés
Bref, ils acceptent de tester le problème et je leur avais amené mon chargeur
Du coup 3 tests chez eux et au 4eme, Bing, prise bloquée... argh, mes balèzes sont piégés. La valise a remonté "problème chargeur + problème prise electrique"
Évidemment la dernière fois, comme il avait pas testé la prise, il avait que le défaut chargeur historisé
Bref, je vais attendre encore 3 jours mini pour que porsche démonte la prise et commande une nouvelle pièce
Avatar du membre
cleox
Grand maître
Grand maître
Messages : 1034
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par cleox »

Voir un de mes posts, j'en parle de leur trappe de me..e !!
Plus de Panamera 971 E Hybrid
Mais une 997 carrera gts
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8777
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

En plus tu paies la PA et tu n’as pas le service escompté :mur: lamentable !!!
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Je parlerais même pas de la voiture de prêt qui n'existe jamais ... mais alors , il me semble que dans un post, on parlait de la fermeture de la trappe de merde, et l'endroit où il fallait exactement appuyer pour l'ouvrir ... moi, pas de soucis d'ouverture ou fermeture ... par contre, le petit ressort qui maintient n'importe quelle trappe en position ouverte, bah celui-là, il a fait sblinnggg ... sauf qu'une trappe électrique, çà s'utilise tous les jours ou presque dans le cas d'une hybride ... surtout avec 25km d'autonomie ... une voiture élec avec 500km d'autonomie, il utilisera sa trappe un peu à la fréquence de celle d'une voiture à essence. Bref, la PA où la trappe "cassée" n'est pas pris en compte, quel service ... mais à la prochaine panne, peut être je l'envoie à marseille ou antibes, pour tester ??
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 597
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

À partir du moment où tu n'es pas satisfait d'une concession et que la relation se dégrade, il est en effet plus simple de partir ailleurs 🤷‍♂️
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 477
Membre depuis : 1 an
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Ce qui est dommage, c'est que les concessions les plus proches, sont Toulon et Frejus, me concernant, mais c'est le même groupe/patron. Marseille, vu qu'ils facturent une PA de 2ans à 4200€ , je sais pas si le service suit vraiment derrière. Mais envoyer ma voiture sur une dépanneuse chez eux, pas de soucis. Par contre, si je l'amène moi-même, il faut que je vienne avec mon épouse, parce que sinon, côté Marseille la Valentine, avant de pouvoir revenir en transport en commun jusqu'à mon domicile de Toulon, c'est pas gagné. Quant à Antibes, c'est juste très loin quand même. Mais il faut croire qu'ils ont un poil plus le sens du relationnel, puisque le Club Porsche Méditerranée y fête chaque année, les nouveaux arrivants du Club.
J'ai pas encore pris ma carte, mais peut être pour ce Noel, on verra
Sinon, on est déjà mercredi, et toujours pas de nouvelle du CP Toulon depuis que j'ai déposé ma voiture le lundi à 9h.
*On verra à les appeler Jeudi pour les secouer gentiment.
Répondre