Échappements Sport Panamera 971 essence V6 3,0 330

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Spychris
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Échappements Sport Panamera 971 essence V6 3,0 330

Message par Spychris »

Bonjour je viens d’acquérir une Panamera SPT avec l’échappement Sport.
IMG_8098.jpeg

Je pensais pouvoir régler les clapets dans les options du PCM, comme sur la photo que j ai trouvée sur internet sur un modèle hybride.

IMG_8248.jpeg
Sur la mienne, je n’ai pas cette option. Du moins je l’aperçois vite fait au démarrage du véhicule, mais impossible de cliquer dessus et elle disparaît aussitôt.
IMG_8243.jpeg
Du coup quand j’éteins le véhicule, les clapets sont ouverts. Et dès que je démarre, les clapets se ferment, j’ai beau passer en mode sport et suspension en mode sport plus les clapets ne s’ouvrent pas.
Il est donc impossible au ralenti d’avoir les clapets ouvert alors que sur une hybride c’est possible. J’ai eu l’occasion d’entendre une hybride avec clapet ouvert au démarrage. Le bruit est beaucoup plus puissant que sur la mienne.
Quand je suis au point mort, et que j’accélère, les clapets s’ouvrent et se referment dès que je relâche la pédale.
On dirait qu’ils sont réglés de manière automatique sans pouvoir les contrôler manuellement comme sur une hybride.
Du coup j’aurais souhaité savoir si quelqu’un ici possède le même moteur essence V6 330 CV non hybride, Si, tout comme moi, le paramètre n'est pas disponible dans le PCM.
Merci pour vos retours. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 8 ans 8 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Félicitations pour ton nouvel achat.
Es-tu certain que tu disposes de l'échappement Sport ?
As-tu la liste des codes option de ton auto ?
Spychris
Accroc
Accroc

Message par Spychris »

Merciiiii ::d

Oui oui j’ai bien l’option de vais regarder sur ma facture et te donner le code option .
Voici une petite vidéo de mes sorties de pots.
IMG_8206.mov
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

Je pense que tu as l'option 0P6 : Sorties d'échappement Sport en noir
et non l'option 0P9 : Système d'échappement Sport en noir

Capture d’écran 2024-10-20 à 21.42.27.png
Spychris
Accroc
Accroc

Message par Spychris »

Code option : 0P6
IMG_8250.jpeg
Spychris
Accroc
Accroc

Message par Spychris »

Oui j’ai bien le code d’option OP6 .

Mais dans le détail des options, il y a bien marqué système d’échappement Sport.

Et du coup je sais pas si tu as vu la vidéo, mais on aperçoit bien le clapet qui s’ouvre qui se ferme.

Si j’avais seulement le code option OP6, je n’aurais pas de clapet à l’intérieur, non?
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

Le clapet est présent mais n'est pas pilotable par le conducteur... Je pense que ton vendeur s'est planté: l'option Sorties d'échappement Sport en noir ne peut pas être ajoutée à l'option Système d'échappement Sport en acier inox...
Spychris
Accroc
Accroc

Message par Spychris »

D’accord, oui, comme tu dis, je pense qu’il s’est planté dans la description des options…

Et oui, du coup je ne peux pas contrôler le clapet manuellement pour le coup, il se règle automatiquement..

À moins, peut-être si j’enlève les durites qui arrivent sur les deux clapets, ce qui les laisserait ouvert constamment et boucher les durites avec une vis pour ne pas avoir de code défaut?
Mat77
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

Si tu as les clapets sur ta ligne c’est certainement possible d’activer l’option avec les PIWI
Spychris
Accroc
Accroc

Message par Spychris »

D'accord je vais me renseigner alors, il faut que je trouve quelqu’un qui a un piwi..
Mais comme tu dis c’est peut-être possible, car lorsque je démarre la voiture l’option des pots d’échappement apparaît, mais elle s’efface aussitôt…
J’ai une valise Icarsoft de mon côté, je ne pense pas qu’il soit possible de l’activer avec..

Merci en tous cas pour vos retours ::d
Répondre