Bonjour je viens d’acquérir une Panamera SPT avec l’échappement Sport.
IMG_8098.jpeg
Je pensais pouvoir régler les clapets dans les options du PCM, comme sur la photo que j ai trouvée sur internet sur un modèle hybride.
IMG_8248.jpeg
Sur la mienne, je n’ai pas cette option. Du moins je l’aperçois vite fait au démarrage du véhicule, mais impossible de cliquer dessus et elle disparaît aussitôt.
IMG_8243.jpeg
Du coup quand j’éteins le véhicule, les clapets sont ouverts. Et dès que je démarre, les clapets se ferment, j’ai beau passer en mode sport et suspension en mode sport plus les clapets ne s’ouvrent pas.
Il est donc impossible au ralenti d’avoir les clapets ouvert alors que sur une hybride c’est possible. J’ai eu l’occasion d’entendre une hybride avec clapet ouvert au démarrage. Le bruit est beaucoup plus puissant que sur la mienne.
Quand je suis au point mort, et que j’accélère, les clapets s’ouvrent et se referment dès que je relâche la pédale.
On dirait qu’ils sont réglés de manière automatique sans pouvoir les contrôler manuellement comme sur une hybride.
Du coup j’aurais souhaité savoir si quelqu’un ici possède le même moteur essence V6 330 CV non hybride, Si, tout comme moi, le paramètre n'est pas disponible dans le PCM.
Merci pour vos retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.