Il faut un diag Piwis ton code ne correspond à rien.
Si c'est avant gauche, vérifie que la connectique au-dessus de l'amortisseur est bien mise.
A priori tu ne peux pas mettre le mode Sport ou sport +?
Je peux plus rien faire ni sport ni sport+ ni monté descendre rien. Juste le message en rouge panne système chassis des que je met le contact même sans démarrer. Du coup j'entend plus le compresseur ni rien... C'est vrai que j'ai eu le problème le lendemain d'une raffale de vent + sable ... Je vais voir demain pour la connectique. Si c'est ça ca serait cool, la j'ai loué une tite suzuki swift ça change de ma panamera turbo...
J'étais motivé j'ai démonté le cache au dessus de l'amortisseur gauche et j'ai checké la connection, je n'ai pas osé la débrancher car je pense que c'est relié à un solenoid qui contrôle l'ouverture/fermeture de la valve qui laisse rentrer ou sortir l'air. Si je débranche et qu'elle s'ouvre j'ai peur que ça vide l'amortisseur et que je me retrouve a plat.... Je vais voir en france. Le pire c'est que mes deux amortisseur avant on moins d'1 ans et ce sont des arnotts. Si c'est le solénoïde de la valve qui est mort je ne pense pas que c'est réparable sans changer l'amortisseur... Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. Merci
Pas sûr que ça viennent de l'amortisseur non plus. il faut contrôler à divers endroits.
Si tu retires le connecteur de l'amortisseur il ne se passe rien Mais perso je le déconnecterai et ensuite je ferai un diag piwis. Si tu as toujours le même code alors c'est bien là que c'est localisé si tu as un nouveau code alors c'est autre chose.
Mais le tout est d'avoir un bon diag.
Du coup fin des vacances retour en france avec suspension très raide mais ça a tenu.
Aujourd'hui j'ai refait un diag , pas piwi malheureusement et j'ai l'erreur Vanne d'amortisseur gauche , court circuit solenoid. Du coup j'ai débranché le connecteur sur l'electrovanne de l'amortisseur droit pour voir si j'avais le même message, mais pas de ligne supplémentaires aucune erreur côté droit et tjrs la même côté gauche. Du coup je pense que ce n'est pas l'electrovanne sur l'amortisseur en defaut mais plutôt le bloc valve. Quelqu'un l'a deja changé? Avec le diag de mon pote j'ai vue que l'on pouvait remplir le système, le calibrer... Mais trouvé un compresseur 17 bars me paraît compliqué. De plus il indique qu'il faut recharger par la durite d'air de l'amortisseur droit, y a t'il une autre methode, est ce que le compresseur suspension de la voiture peut tout simplement recharger le système ? Si non tampis ca sera rdv chez porsches.... Vos conseils sont les bienvenus. Merci
La méthode de remplissage par l'amortisseur droit est la bonne méthode et effectivement il faut 17 bar pour remplir d'azote.
Mais à priori pour un bloc valves, pas la peine de remplir. Par contre, l'usage du Piwis est impératif.
Merci pour la réponse. Bizarre qu'il n'y a pas besoin de remplir le système je pensais qu'en debranchant les durites sur le bloc valve les amortisseurs vont se vider. Si c'est sur qu'il n'y a pas besoin de remplir je vais tenter le changement. J'ai deja pris rdv chez porsche mais c'est pas avant debut Octobre, c'est trop long...