Bonjour,
Je rencontre un souci avec ma voiture.
Initialement, les modes Sport et Sport Plus étaient désactivés à cause d’un problème de hauteur de caisse. J’ai effectué un recalibrage des hauteurs sur chaque correcteur d’assiette et supprimé les défauts. Cela a permis de réactiver les modes Sport et Sport Plus.
Cependant, un nouveau problème est apparu : lorsque je freine brusquement, j’entends de forts à-coups, principalement lors du rétrogradage des dernières vitesses. Par exemple, en rétrogradant de la 6e à la 5e ou de la 5e à la 4e, tout est normal. Mais c’est souvent lors du passage de la 3e à la 2e que les à-coups se produisent.
Ce phénomène n’était pas présent lorsque les modes Sport et Sport Plus étaient inaccessibles. Pour tester, j’ai volontairement modifié les valeurs du PASM afin de recréer un défaut de hauteur de caisse, ce qui a désactivé les modes Sport et Sport Plus. Résultat : les à-coups ont disparu.
J’ai ensuite refait le recalibrage du PASM, les modes Sport et Sport Plus sont redevenus disponibles… et les à-coups sont revenus.
Il semble donc que ces à-coups ne se produisent que lorsque les modes Sport et Sport Plus sont activables. (mais pas forcément activés)
J’en déduis que le problème ne vient pas de la boîte de vitesses ni du différentiel, car il serait alors présent en permanence ... ?
Est-ce que cela pourrait être lié à la barre stabilisatrice ? Pour info, le véhicule est équipé du PDCC.
Merci à vous.
Je mets une vidéo que je viens de prendre ou l'on entend bien les bruits.