Content pour toi que ta PDK soit à nouveau d’attaque .
Pour l’aileron j’ai comme l’impression qu’il subit beaucoup les aléas du climat , et surtout en présence d’humidité et du froid combiné .
La voiture dort à l’abris ?
Alors concernant mon aileron j’ai une bonne nouvelle
Comme indiqué dans mon précédent message j’ai pu faire la connaissance et sympathiser avec un technicien de centre Porsche.
Il a jeté un coup d’œil à mon aileron, il a refait un calibrage et il fonctionne sauf la « pale « côté droit qui est mal emboîtée…
Il va donc me démonter mon aileron et le remettre en état au centre Porsche et me le remonter par la suite , je suis content car j’ai reçu un devis plutôt salé….
La boîte fonctionne à merveille j espère que le phénomène ne va pas revenir
Quand je conduis cette caisse, elle me fait oublier les déboires
Je sais c’est pas bien mais je laisse tout le temps l’aileron ouvert, je trouve l’arrière aileron fermé vraiment fade …
Je le ferme de temps en temps pour le faire fonctionner et à chaque entretien un nettoyage des évacuations est fait
GTS33370 a écrit : 15 nov. 2025 22:01
Je sais c’est pas bien mais je laisse tout le temps l’aileron ouvert, je trouve l’arrière aileron fermé vraiment fade …
Je le ferme de temps en temps pour le faire fonctionner et à chaque entretien un nettoyage des évacuations est fait
Svp en quoi consiste cet entretien des évacuations-aileron? Je ne connais pas ce sujet?
Merci pour tes (vos) lumières .
Hayon ouvert, de part et d'autre de la poignée tu as les écoulements du logement de l'aileron , il faut s'assurer qu'ils ne soient pas obstrués par des feuilles ou autres débris pour que ton mécanisme ne baigne pas dans l'eau
La PDK fonctionne à merveille , je croise les doigts pour que ça dure
L’aileron a été réparé grâce à ma connaissance du centre Porsche.
En gros lors de l’intervention sur la PDK, il y’a dû avoir une sous tension qui a du mettre en défaut l’aileron. J’ai essayé de forcer pour l’ouvrir manuellement et lors de cette opération j’ai tordu un axe . Il a donc démonté l’aileron et réparé au mieux plus un calibrage et ça fonctionne.
Je préfère le laisser ouvert au moins pas de problème.
Une petite douche malgré les températures basses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L’aileron est fait pour être toujours actif, c'est à mon sens la meilleure garantie pour garder sa fonctionnalité.
Par contre en présence de gel et d’humidité pour éviter toute détérioration des axes et petits bras qui font levier , il est judicieux avant de démarrer de retirer le fusible correspondant au circuit de l’aileron .
Tu peux aussi chaque année faire l’entretien de la cuve de l’aileron , démontage et nettoyage pour retirer les anciennes boues et faciliter l’évacuation de l’eau ds les évents du hayon , c’est une garantie pour éviter que le moteur soit immergé et ne faiblise.
Si tu adoptes ces principes élémentaire tu ne devrais pas trop rencontrer de problèmes sur l’aileron .Il faut aussi graisser les engrenages plastiques avec de la nouvelle graisse car la graisse d’origine s’asséche impactant le déploiement et la rétractation.