tarif vidange

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: tarif vidange

Message par allroadusa »

Il ne s'agit vraiment pas de dénigrer ceux qui décident d'entretenir eux même leurs bolides. J'aimerais une nouvelle fois insister là dessus.

Quelques amateurs éclairés réalisent l'entretien de leur auto sur le forum et nous éclairent de leurs compétences. Ce sont des passionnés mais restent une exception.
Combien de Merguez ai-je vu défiler sur AudiPassion ou Forum-Panamera depuis 2001? Je ne compte pas. Combien d'autos de prestige (RS4/6) les tripes à l'air en permanence parce que leur propriétaire bricoleur avait envie d'installer une wastegate sans savoir....? Je ne le compte plus. Combien de boites Tiptronic cassées parce qu'il fallait à tous prix réaliser la vidange en oubliant de respecter les conditions de remplissage? Je ne compte plus.
Combien de cylindres rayés par non respect du niveau d'huile? Les apprentis mécanos sont nombreux.
Notre responsabilité est de le dire car collectivement nous disposons d'une expérience significative du marché de l'automobile de luxe.

Il est possible de réaliser de bonnes économies en s'appuyant sur quelques professionnels qui s'occuperont de vos freins ou autres. Mais une fois tous les 2 ans, un petit tour en concession avant le contrôle technique permet de garantir un suivi minimal susceptible de rassurer les acheteurs. Comme l'a écrit Eric, il y a toujours quelques personnes qui fermeront les yeux sur l'entretien pour acheter au plus bas prix, des voitures qui ne même pas toujours roulantes. Les autres s'inquiéteront d'une vidange faite à Norauto.

La raison principale est la suivante:
Une Porsche Panamera Turbo 970 atteint facilement 320 km/h au compteur et parcourt le 400 m départ arrêté en 12 secondes (voir moins pour une hybride :langue3: )
Une certaine dose de confiance est nécessaire. Confiance dans l'état et la nature des organes mécaniques et de sécurité, comme les pneus, les freins, les suspensions et comment ils ont été montés ensemble. Confiance dans le fait que le filtre à huile est une référence homologuée et que l'huile de boîte a un niveau correct. Confiance dans le fait que le kilométrage n'a pas été rajeuni ou que le moteur n'a pas été récupéré sur une casse, etc...
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

moi je dis que le bon état mécanique et l'entretien correct d'une voiture vient aussi de l'intéressement de son propriètaire à la chose qu'il le fasse lui même ou en cp . un réceptionnaire d'atelier est en général une personne surchargée de travail,il ne va pas revenir en arrière sur un historique d'entretien d'ou les failles du système
en exemple le remplacement du liquide de frein a réalisé tous les 2 ans,une page du carnet d'entretien est consacrée à cette opération,beaucoup de gens l'ignorent ,autre chose la géométrie des trains roulant qu'il faut faire quand même quelques fois ,pourtant rien n'est précisé par le constructeur : un indice pour voir si votre voiture n'est pas trop dérèglée c'est la mesure du ripage effectué lors du contrôle technique indiquée en bas à droite du document parmi les mesures de freinage
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Modifié en dernier par Paul1162 le mer. 25 mars 2020 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

paul je comprends pas ta réponse ,tu dis non à quoi
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je crois que je me suis plante
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour le ripage je suis a +2.9m/kg , la mesure se faisant entre -8 à +8m/kg

Je pense que nous avons tous de très bonnes voitures ici .
La raison passe par la vigilance et l'observation.
Le respect des démarrages à froid ,afin de mettre le moteur et toutes la mécanique à température , font que les voitures sur LE forum Panamera sont généralement digne de leurs propriétaires .(Attention au launch control tout de même :diable: )
La façon d'y remédier reste libre à tout à chacun , je ne veux absolument pas rentrer ds ce débat , qui reste pour moi personnel , qui est fonction de la trésorerie de chacun , budgets , priorités et autres .

De toutes manière toutes expériences ici mis en oeuvres, par chacun de vous est intéressante ,
mais je note tout même certaines préférences , que je garderai pour moi seul :hello: .
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 25 mars 2020 17:16, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

pana 22gts a écrit : mer. 25 mars 2020 15:36...le remplacement du liquide de frein a réalisé tous les 2 ans,une page du carnet d'entretien est consacrée à cette opération,beaucoup de gens l'ignorent
tout à fait et j'ai essayé de me "battre" avec mon CP pour qu'ils fassent le remplacement du liquide de frein après un an, lors de mon dernier grand entretien des "30 000 km ou deux ans max", pour que ce soit à nouveau "synchronisé" avec le grand entretien. Car un CP avait oublié à l'époque de faire le remplacement du liquide de frein lors d'un grand entretien (il a ensuite été fait un an après)... (cette erreur date d'avant que la voiture ne m'appartienne).

Donc il n'y a même pas que des particuliers qui ignorent cela.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

pascal + 2,9 c'est bon,moi sur la mienne j'avais +3,1 m/km la après avoir changé des éléments du train avant et fait une géométrie en cp ,je dois passer au contrôle tech. en mai je vais voir si c'est mieux , récemment sur une yaris hybride achetée d'occasion il y avait -11,4 ,direct le contrôle géométrie
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

+1 avec Allroadusa

Je ne suis pas bricoleur, perso je ne tente rien. J’ai donc acheté la sérénité auprès d’un particulier avec historique limpide et ensuite avec la PA.

Et quand bien même vous la réparez vous même, si vous deviez la vendre, l’acheteur que je suis partira loin. Car j’ai 0 connaissance / donc 0 confiance dans un particulier pour promener ma précieuse famille.
Par contre certains apprécieront le coût d’achat réduit et la possibilité d’y mettre les mains.

Donc pour la GTS exemple d’Henri Michel je ne l’achète ni à 95K ni à 50K, ni l’envie d’y mettre ce budget aujourd’hui ni l’envie d’y mettre les mains. J’en trouverais une autre. Sinon je j’emmène en CP je fais faire un Check up et un devis.

Mais ce forum public est justement ouvert au partage de ses connaissances. Et bien sûr les CP font des erreurs mais ils ont une obligation de résultat eux.
Modifié en dernier par Pat1009 le mer. 25 mars 2020 18:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Pas29 a écrit : mer. 25 mars 2020 16:47 Pour le ripage je suis a +2.9m/kg , la mesure se faisant entre -8 à +8m/kg

Je pense que nous avons tous de très bonnes voitures ici .
La raison passe par la vigilance et l'observation.
Le respect des démarrages à froid ,afin de mettre le moteur et toutes la mécanique à température , font que les voitures sur LE forum Panamera sont généralement digne de leurs propriétaires .(Attention au launch control tout de même :diable: )
La façon d'y remédier reste libre à tout à chacun , je ne veux absolument pas rentrer ds ce débat , qui reste pour moi personnel , qui est fonction de la trésorerie de chacun , budgets , priorités et autres .

De toutes manière toutes expériences ici mis en oeuvres, par chacun de vous est intéressante ,
mais je note tout même certaines préférences , que je garderai pour moi seul :hello: .
Tu as absolument raison Pascal.. Tout dépend des moyens...... De chacun.....
Perso ayant eu ma GTS 970.2
Avec 5000kms.....
Le Launch Control et les révisions chez Porsche..... Ne me pose ancun problème ;)
Je garderai pour moi aussi.....
Certaines préférences.
Ride hard, ride free...... :Drive:
La passion est une richesse.
Répondre