la climatisation ne fonctionne pas cote conducteur

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Répondre
Avatar du membre
sydney4S
Débutant
Débutant
Messages : 6
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.2 4S

la climatisation ne fonctionne pas cote conducteur

Message par sydney4S »

Bonjour A toutes et a tous,
Qui a déjà rencontre le problème de climatisation suivant ?
Le système de climatisation fait bien du froid , mais ca ne souffle froid que du cote passager mais pas du cote conducteur.
Les refroidissements de siège fonctionnement très bien. Il y a vraiment que le cote gauche que ca ne souffle pas froid.

Est-ce que c est un problème de fusible ou est ce un peu plus grave ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

je l'ai eu ; le CP a fait une re initialisation de la clim et RAS .

il y a des petits moteurs qui gères l ouverture de clapet , et visiblement ca s 'emmele les pinceaux de temps en temps . Parfois un redemarrage suffit apres quelsques minutes d 'arrêt. .
Avatar du membre
Lalonche
Accroc
Accroc
Messages : 162
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : Auxerre
Panamera : 970.2 GTS

Message par Lalonche »

Bonjour Khan,
J’ai fait rechargé ma Clim il y a une semaine pensant que ça venait de ça
Après une semaine d’utilisation même souci donc je pense qu’il doit y avoir une fuite mais en lisant le post je me rends compte que ça souffle frais côté passager et beaucoup moins frais côté conducteur
En espérant que ce soit uniquement un réglage comme toi et pas un truc du genre condenseur ou autre
Bonne soirée 🙏
Avatar du membre
FrOg
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par FrOg »

Le condenseur génère du froid pour toute la voiture, ce n'est pas lui qui régule la circulation de l'air mais les clapets dans le système de ventilation qui eux sont contrôlés par les boutons sur le tableau de bord. Donc si il y a du froid à droite mais pas à gauche c'est que le clapet qui conduit l'air à gauche est en position fermée de façon permanente.
Porsche Panamera Turbo S 970.1
Avatar du membre
Lalonche
Accroc
Accroc
Messages : 162
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : Auxerre
Panamera : 970.2 GTS

Message par Lalonche »

Merci ☺️
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

Problème un peu identique pour moi.
Tous marche bien pendant un moment plus ou moins long, entre 15mn et 2h et puis petit à petit il n'y a quasiment plus d'air qui sort des bouches de ventilation. On entend bien la soufflerie mais rien ne sort nulle part.
Quitter le mode auto et changer la direction du flux avec les boutons ne change rien.
Il faut effectivement s’arrêter et couper le moteur afin que ça reparte.
Khan a écrit : ven. 13 août 2021 06:39 je l'ai eu ; le CP a fait une re initialisation de la clim et RAS .

il y a des petits moteurs qui gères l ouverture de clapet , et visiblement ca s 'emmele les pinceaux de temps en temps . Parfois un redemarrage suffit apres quelsques minutes d 'arrêt. .
PLus qu'à faire ça en esperant que ça regle le probleme.
Avatar du membre
rubensG
Débutant
Débutant
Messages : 6
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par rubensG »

Lalonche a écrit : ven. 13 août 2021 22:29 Bonjour Khan,
J’ai fait rechargé ma Clim il y a une semaine pensant que ça venait de ça
Après une semaine d’utilisation même souci donc je pense qu’il doit y avoir une fuite mais en lisant le post je me rends compte que ça souffle frais côté passager et beaucoup moins frais côté conducteur
En espérant que ce soit uniquement un réglage comme toi et pas un truc du genre condenseur ou autre
Bonne soirée 🙏
Bonjour
C'est normal, avec plus que 50% de gaz dans les circuits ça souffle frais côté passager et beaucoup moins frais côté conducteur.
Répondre