
Je viens ici, examiner toutes les suppositions possibles.
Je rencontre un souci avec le phare droit matrix led de ma voiture SPT 2018
Après avoir été réparé au niveau de la glace par un spécialiste Porsche, celui-ci ne fonctionne plus complètement.
Quand je dis totalement, les quatre points fonctionnent, clignotants plus veilleuses.
Ce qui ne fonctionne plus, ce sont les feux de croisement plein phare (la grosse ampoule) et antibrouillard.
Pour info, j’ai acheté le véhicule un garagiste avec garantie. Il assume tous les frais pour réparer le phare.
À la suite de ces instructions, qu'il récupère chez son expert Porsche de sa région, j’ai changé un premier calculateur.
Ma voiture est également entre les mains d'un spécialiste Porsche de ma région, donc, sans trop réfléchir, nous avons suivi ces consignes. Malheureusement, après avoir effectué le codage, le phare ne fonctionne toujours pas. Il me demande donc de remplacer le deuxième calculateur qui est sur le phare. Néanmoins, mon spécialiste Porsche a eu une idée avant de réaliser cette opération : démonter le phare en bon état, puis prendre le calculateur de celui-ci, et le positionner sur celui qui ne fonctionne pas pour effectuer un test, car Porsche affirme qu'il n'y a pas de codage spécifique pour le côté droit et gauche.
Malgré cela, le phare ne fonctionne toujours pas. Le code d’erreur est celui : C121F13 . Ce qui est lié à l'alimentation défaillante du ventilateur du phare. En effet, il y a ce petit ventilateur sur le phare.
Nous optons pour la même méthode : aller chercher le ventilateur du phare en bon état, le fixer sur celui qui ne fonctionne pas et le tester. Le phare ne s’allume toujours pas.
Après cela, nous avons remonté les deux phares en utilisant les calculateurs et les ventilateurs propres à chaque phare, et nous avons pris la décision de tester le phare qui ne fonctionne pas du côté où ça fonctionne. Et là le phare s’allume.!
Nous en déduisons que ce n'est pas le phare en lui-même, mais certainement l'alimentation de celui-ci. Surtout du petit ventilateur, qui est mal alimenté, donc doit empêcher la grosse ampoule de s'allumer par sécurité.
Après cela, nous avons inspecté tous les fusibles que nous avons découverts et R.A.S.
C'est surprenant car le phare a été démonté et remonté, mais en réalité cela a pu causer des dommages à la cosse?
De la même manière, une indication : si le moteur tourne et je suis à l'arrêt, je peux activer manuellement les veilleuses , mais lorsque je roule à plus de 5 km., La voiture repasse en mode automatique, les veilleuses s'éteignent, je n'ai plus la main pour pouvoir les désactiver et les mettre seulement sur les veilleuses, les boutons ne répondent plus.
Cette semaine, j'ai remarqué une chose en faisant des tests la nuit, Lorsque j'active les phares en mode manuel et que je les éteins, il y a un décalage entre le phare opérationnel et le phare inopérant.
Le phare qui fonctionne s'allume directement, tandis que l'autre s'allume une seconde après. De la même manière, lorsque j'éteins le phare qui ne fonctionne pas, il s'éteint tout de suite et l'autre une seconde plus tard. D'après les recherches, il pourrait s'agir d'un problème électrique réel, mais plus précisément de masse.
Néanmoins, je ne suis pas certain et je ne sais absolument pas où trouver cette masse sur le véhicule. Quelle est la localisation de la masse pour le phare?
Je suis ici pour recueillir vos avis et savoir où avancer dans mes recherches..
Je suis en train de rassembler des informations détaillées sur la réparation du phare. Si le pare-chocs avait été enlevé, ou une aile, ou si la batterie avait été déconnectée pendant cette opération…
Il aurait été idéal de la conduire chez Porsche, mais le plus proche de chez moi est à 2h.
Porsche Brest est en contact avec nous et nous donne de nombreuses indications.
Je vous souhaite une bonne lecture à tous et je vous remercie d'avance pour vos idées.