Lorsque ça arrive, c'est compliqué d'accéder à la serrure.
Déjà il est conseillé de graisser ses serrures régulièrement

Ensuite il existe des solutions pour palier ce problème.
Une première action rapide consiste à placer une plaque sous une des vis de fixation de la serrure. Cette plaque empêche l'accroche du câble sur la serrure de sauter.
Tout d'abord, on ouvre son capot et on retire partiellement le joint : Puis, on l'accroche pour qu'il ne gêne pas.
Ensuite, on retire le cache qui est juste clipsé par 6 accroches. Il vient assez bien en tirant doucement : Puis, on desserre et retire les deux vis de fixation.
Avant cela, il est utile de marquer la serrure pour la remettre au bon endroit : On retire ensuite les deux boulons (clé plate de 10mm) On voit la fameuse accroche du câble grise : Une vue dessous : Puis, on retire le contact électrique. Il y a une petite accroche qu'il faut relever et on fait glisser le contact pour dégager des deux ergots : Voilà la serrure est libre, on peut y travailler : On déclipse ensuite l'attache du câble : On prend ensuite une patte. Ici un morceau d'équerre qu'on trace et qu'on coupe : Cette patte maintiendra l'attache de câble et l'empêchera de sauter.
Il ne reste plus qu'à remonter la serrure et voilà.
Uner vue serrure montée avec la patte : Par contre je suis allé un peu plus loin dans le réflexion et certains ont placé un câble de secours.
Dessous la serrure se trouve un crochet qui lorsqu'on le tire déverrouille la serrure : On va donc attacher le câble ici.
Pour se faire j'ai réalisé un petite fouche en alu pour s'accrocher au moyen d'une petite vis :
D'abord la patte a été réalisé plus lonque et recourbée au bout pour y placer la gaine du câble : Cette patte aura double usage car elle maintiendra aussi l'accroche du câble.
