Remplacent PDK suite à fuite de ldr

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Remplacent PDK suite à fuite de ldr

Message par Pas29 »

Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Messages : 1334
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : 28 + 84 + 🇵🇹
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Tu es sûr Pascal? d'après ce que je comprends c'est plus une auto qui a subi une inondation/immersion "flood"
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui je suis formel, inondation de la cloche d’embrayage dû à une fuite de liquide de refroidissement du transfert entre banc 1 et 2 ;)
J’ai pas encore perdu tout mon anglais depuis Singapour et Bahreïn :hehe:

C’est un gros problème de fiabilité car il on collé des manchons en aluminium avec de la colle époxy et cela ne tient pas dans le temps chaleur refroidissement plus vibrations , pour moi c’est une faute de conception…

Normalement Porsche a remédié avec une nouvelle pièce vissé en non plus collé comme ds le passé.
IMG_2337.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4108
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

J'en ai entendu parler de cette pièce très mal placée pour le remplacement :/
Difficile de savoir si on a la nouvelle ou l'ancienne pièce. ;)
Tu en parlais ici : https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... &start=180 ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4108
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

En complément, la référence de ce conduit d'eau (appelé répartiteur) est 948 106 061 20 ou 948 106 061 04.
Le nouveau modèle avec le raccord vissé, la référence est : 948 106 061 21 ;)
94810606121_LR1.jpg
Vue du raccord vissé :
20200304_ee3f34.jpg
Il est disponible chez Rosepassion ici (tous modèles confondus, version sans bouchon) : https://www.rosepassion.com/fr/94810606 ... 03-P204992
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Marcus13190 a écrit : 06 juin 2025 13:49 J'en ai entendu parler de cette pièce très mal placée pour le remplacement :/
Difficile de savoir si on a la nouvelle ou l'ancienne pièce. ;)
Tu en parlais ici : https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... &start=180 ;)
Oui assez difficile de voir la pièce en question sans démonter.
Turbo forever :Drive:
Répondre